La publicité en ligne est un projet qui peut s’avérer très rentable pour la plupart des entreprises. Avec cette méthode, il est possible de gagner rapidement du trafic. Pour cela, Google a lancé sa plateforme Adwords afin de permettre aux entreprises de publier des annonces. Voici les étapes à suivre pour réussir.
Avoir des objectifs précis
Faire de la publicité sur google ads smart bidding est devenu une priorité. Il s’agit d’une technique de référencement payant. En créant et en diffusant des annonces sponsorisées, on gagne un ticket d’entrée dans les premiers résultats de recherche de Google. Le principe est simple : payer pour être vu sur Google.
Les annonces sponsorisées sont affichées en premier dans les résultats de Google, tout comme les résultats naturels. Cependant, même si cette solution est payante, cela ne veut pas dire qu’on réussira à tous les coups. Cela demande une stratégie infaillible et des techniques performantes.
Pour commencer, il est important d’avoir des objectifs précis tels que la notoriété du site, la recherche de trafic, un gros volume de conversion ou bien multiplier les ventes. C’est en fonction des objectifs que l’on choisira le type de campagne tel que le réseau de recherche Display sélectif, le réseau de recherche uniquement, le réseau display uniquement, la vidéo ou le shopping.
Faire un bon ciblage de mot clé
Même si on parle de référencement payant, le mot clé est toujours au cœur des priorités de l’annonceur. Un bon ciblage des mots clés s’impose afin de réduire les coûts et toucher le trafic désiré. Pour cela, il existe plusieurs façons telles que le fait d’utiliser un mot clé exact, une expression exacte ou une expression large modifiée. C’est en fonction du ciblage des mots clés que votre annonce apparaîtra dans toutes les recherches.
Il est également important d’enrichir votre contenu de mots clés. Pour avoir une meilleure liste, il est conseillé d’utiliser l’outil de planification Adwords. Ou d’opter pour l’utilisation de google ads smart bidding.
La qualité et la pertinence de votre annonce demeurent des critères indispensables pour votre campagne. Il est alors conseillé de bien choisir les mots clés pour que l’annonce obtienne plus de visibilité auprès des internautes. L’objectif consiste également à développer le trafic de votre site.
Créer une landing page
Tout le monde ne peut pas faire du référencement payant. Cependant, il est important d’avoir un site web ainsi qu’une landing page. Il s’agit d’une page de destination ou d’une page d’atterrissage. Cette page est indispensable pour encourager les prospects à cliquer sur le CTA ou le Call to action.
Si on manque de connaissance pour la création d’une landing page, il est conseillé de consulter un spécialiste de google ads smart bidding. Une fois la landing page créée, il ne reste plus qu’à préparer une annonce attractive. Pour la rédaction, le principe reste le même qu’en référencement naturel. Il s’agit d’optimiser le contenu autour du mot clé principal, sans oublier le CTA.