Euro 2016 : Saint-Etienne ne veut pas en rester là

Maurice Vincent, le maire de la ville, a annoncé avoir saisi la Fédération Française de Football pour contester le fait de ne pas avoir été retenu dans la liste des 9 stades sélectionnés pour l’Euro 2016.

Drôle de démarche. Mais soit, ayant trouvé la décision de la FFF de ne pas sélectionner Saint-Etienne dans les neuf villes-hôtes de l’Euro 2016 « injuste et incompréhensible », le maire Maurice Vincent, ce 23 mai 2011, a « décidé de former un recours gracieux auprès de la FFF ». Pour intégrer les neuf !

Alors, à la place de qui, ça ce n’est pas le problème de M. Vincent, qui compte bien compter sur « l’appui de la ministre des Sports, Chantal Jouanno ». « Le mois prochain, Saint-Etienne sera avec Lille et Marseille la seule des onze villes pré-sélectionnées à avoir commencé les travaux pour être prête en juin 2014. »

 

2. Peu de chances d’aboutir…

D’où l’idée dun recours qui planait déjà dans le ciel stéphanois : « Je reste déterminé à ce que nous figurions parmi les neuf stades d’accueil de la compétition […] le match n’est pas terminé. » Bon. A suivre. Mais, sans la jouer rabat-joies, on peut tout de même sérieusement douter de l’issue positive d’une telle entreprise.

A la rigueur, Sainté a certainement plus de chances de recevoir le gratin du football européen en cas de défection d’un autre stade. Car, rappelons-le, Geoffroy-Guichard est placé sur la liste des réservistes, à l’instar du Stadium de Toulouse (source : L’Equipe).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse