Services de proximité et développement durable à St Etienne

Le lundi 26 octobre, près de 800 commerçants ont participé à la soirée de clôture du jeu concours de l’opération à deux pas de mon commerçant mon environnement, organisé par la CCIS de Saint-Étienne Montbrison.

La Chambre de Commerce d’Industrie et des Services Saint-Etienne Montbrison a organisé du 8 au 26 octobre, l’édition 2009 de « A 2 pas, mon commerçant, mon environnement », un événement de promotion du commerce de proximité.

Etaient conviés les 8500 commerçants de Loire Sud pour une opération d’animation commune mettant l’accent sur le service de proximité ainsi que sur l’accueil du public.

L’événement a permis de sensibiliser le public au rôle et à l’importance des commerces de proximité dans leur quotidien mais également à l’impact que ses services ont sur l’environnement.

Le rendez-vous a ainsi souligné l’importance de la présence des commerces de proximité en matière de développement durable, d’écocitoyenneté, de forme physique ou même de pouvoir d’achat et avait pour objectif de modifier les comportements de tout un chacun.

Le 26 octobre, jour de clôture de l’opération, qui s’est déroulée dans les salons du Stade Geoffroy Guichard, près de 800 commerçants étaient présents. Un chiffre qui souligne le succès de l’évènement et l’enthousiasme du public pour la redynamisation des centres-villes, des centres bourgs et des quartiers.

André Mounier, le président de la CCI, Maurice Vincent le Maire de St-Etienne ainsi que président de St-Etienne Métropole et les partenaires de l’opération ont donc procédé au tirage au sort du jeu concours et élus 18 gagnants (9 commerçants et 9 clients) qui ont reçu divers lots, allant du sac à dos de randonnée au voyage en Tunisie, en passant par des week-end de découverte, des baptêmes de l’air et bien d’autres encore.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse