Travaux à Geoffroy-Guichard : tribune fermée, manque à gagner !

Les travaux de rénovation de Geoffroy-Guichard en vue de l’Euro 2016 ont débuté. Pendant un an, la tribune Charles-Paret sera ainsi fermée. Et le manque à gagner pour l’ASSE est là.

Il faut savoir ce que l’on veut. Si à long terme, le rajout du stade Geoffroy-Guichard à la liste initiale des neuf stades organisateurs de l’Euro 2016 semble profitable à la ville de Saint-Etienne comme au club de l’ASSE, à court terme, le manque à gagner est là pour les Verts. Le début des travaux de rénovation de l’enceinte a en effet entraîné la fermeture provisoire, pour un an, de la tribune Charles-Paret, hôte des Magic Fans.

Ce qui entraîne un déménagement d’une partie de ceux-ci vers la tribune latérale, où les prix sont plus élevés. Et ce qui entraîne une diminution potentielle du nombre de spectateurs de 6 000 unités par match. Ce qui… entraîne un manque à gagner estimé à 1 million d’euros pour l’Association Sportive de Saint-Etienne, somme qui pourrait se voir amoindrie au gré d’un accord liant l’entité sportive à Saint-Etienne Métropole, propriétaire du stade (source : L’Equipe).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse