Les travaux de rénovation de Geoffroy-Guichard en vue de l’Euro 2016 ont débuté. Pendant un an, la tribune Charles-Paret sera ainsi fermée. Et le manque à gagner pour l’ASSE est là.
Il faut savoir ce que l’on veut. Si à long terme, le rajout du stade Geoffroy-Guichard à la liste initiale des neuf stades organisateurs de l’Euro 2016 semble profitable à la ville de Saint-Etienne comme au club de l’ASSE, à court terme, le manque à gagner est là pour les Verts. Le début des travaux de rénovation de l’enceinte a en effet entraîné la fermeture provisoire, pour un an, de la tribune Charles-Paret, hôte des Magic Fans.
Ce qui entraîne un déménagement d’une partie de ceux-ci vers la tribune latérale, où les prix sont plus élevés. Et ce qui entraîne une diminution potentielle du nombre de spectateurs de 6 000 unités par match. Ce qui… entraîne un manque à gagner estimé à 1 million d’euros pour l’Association Sportive de Saint-Etienne, somme qui pourrait se voir amoindrie au gré d’un accord liant l’entité sportive à Saint-Etienne Métropole, propriétaire du stade (source : L’Equipe).