BNP Paribas vient d’ouvrir à Saint-Etienne une Maison des entrepreneurs, un guichet unique regroupant tous les services bancaires spécifiquement dédiés aux PME.
Après Le Havre, Metz, Toulouse, Dijon, Valenciennes (et quelques autres), BNP Paribas vient d’inaugurer une nouvelle Maison des entrepreneurs à Saint-Etienne.
Guichet unique au service des PME, cet établissement regroupe toutes les forces commerciales et bancaires dont peut avoir besoin un dirigeant d’entreprise.
Implantée au 2, rue Gerentet, la Maison stéphanoise centralise dans ses murs tous les services et dispositifs d’épargne ou de financement susceptibles d’être sollicités par les entrepreneurs, tant sur le plan professionnel que personnel : gestion du patrimoine, placement de sa trésorerie, couverture à l’export…
« Cela représente pour eux un gain de temps non négligeable avec à leurs côtés des chargés d’affaires entreprises et des conseils en Banque privée de BNP Paribas qui travaillent en synergie et donc avec une cohérence renforcée« , indique le groupe bancaire.
De leur côté, le président de la chambre de commerce et d’Industrie de la Loire André Mounier et le directeur du réseau BNP Rhône-Alpes Bourgogne Auvergne Denis Laplane ont mis en avant « le rôle essentiel » qu’une telle structure peut jouer dans la période de « crise actuelle » : « C’est un investissement qui porte le signe d’une vraie proximité avec les chefs d’entreprise ».
BNP Paribas compte mettre en place 60 Maisons des Entrepreneurs sur tout le territoire français. Prochainement, Marseille et Montpellier compléteront le maillage dans le sud-est de la France. Sur la région Rhône Alpes, d’autres établissements ouvriront prochainement leurs portes à Annecy, Grenoble et Valence.